mercredi 21 octobre 2015

De la lecture #2

Nouveaux locataires dans la bibliothèque de Monsieur Bébé. J'ai encore craqué. Certains livres ne sont pas encore adaptés à son âge, mais il aime quand même tourner les pages et regarder les images. C'est déjà cela.


1. Les Instruments vol.1 et La Nature, éd. Gallimard Jeunesse :

Lors qu'on traîne à la FNAC Kids, on ne peut pas passer à côté du présentoir sur les livres sonores des éditions Gallimard Jeunesse. Je reculais un peu devant ces livres, car je voulais que Monsieur Bébé prenne déjà du plaisir avec un VRAI livre. Maintenant qu'il a complètement apprivoisé l'objet, j'ai cédé et en ai choisi deux : La Nature et Les Instruments vol.1.
Pour le moment, Monsieur Bébé n'a pas très bien compris le concept et préfère les images aux sons. Il reste surpris à chaque fois que j'appuie sur une des pastilles (prix éditeur : 10,10€)


2. Chut ! On a un plan de Chris Haughton, éd. Thierry Magnier :
Celui-ci a été choisi par Monsieur Papa qui adore les illustrations qui il faut l'avouer sont vraiment très belles. Les pages sont cartonnées, fines et nombreuses. Le papier n'est pas brillant et donc plus fragile surtout pour un petit bouchon qui a tendance à baver partout. Quant à l'histoire, elle est vraiment drôle et les textes sont simples et sympa à lire. Ce livre convient à l'histoire du soir avec un Bébé un peu "dans le gaz" qui se laisse bercer par les douces paroles de sa maman. (prix éditeur : 11€)
3. J'y vais de Matthieu Maudet, éd L'Ecole des Loisirs :
Si votre enfant a atteint l'âge de la propreté, ce livre est fait pour lui. Les illustrations sont chouettes, le texte efficaces et la situation hilarante. (prix éditeur : 9,20€)
Avez-vous d'autres livres à me conseiller. J'attends vos commentaires !
Bonne Lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire