mardi 20 octobre 2015

5 essentiels pour Monsieur Bébé

Je vous livre ici une liste non exhaustive de 5 choses qui se sont révélées bien utiles les premiers mois (et plus si affinités) avec mon fils. Les prix sont bien sûr indicatifs, il est toujours possible de trouver moins cher, d'occasion ou de se faire prêter.


1. Un joli tapis d'éveil
Quitte à avoir un objet qui prend de la place en permanence dans son salon, autant qu'il soit joli.
Le mien : Le tapis d'éveil Oxybul. Simple, efficace et pas cher. (29,99€)

2. Un cocon ergnomique
"Nous, on utilisait un couffin !" dixit la Reine Mère (ma mère).  Pour moi ç'en est un. Il nous a permis de montrer au petit bouchon la différence entre le jour et la nuit. Il y était très mien malgré sa grande taille et y dormait paisiblement. Avec le recul, je me dis aussi qu'avec sa forme, il a limité le problème de reflux les 3 premiers mois puisque son RGO s'est vraiment manifesté lorsqu'on a cessé de l'utiliser.
Le mien : RedCastle Cocoonababy (entre 120 et 150€)
3. Un cale bébé
Ce truc a sauvé mes nuits. Les quinze premiers jours de sa vie, Monsieur Bébé hurlait lorsqu'on le posait dans son petit lit à barreaux et ça pouvait durer des heures ! Après plusieurs nuits à essayer d'emmailloter un bébé qui n'aime pas être entraver, de bercer un bébé qui n'aime pas être secouer, une très chère amie m'a prêté son cale-bébé et le miracle s'est produit instantanément. Mon fils adorait ce truc. Il le caressait tendrement...trop mignon ! S'en séparer a été une épreuve mais Monsieur Bébé commençait à se retourner.
Le mien : Coussin morphologique Babymoov (37,90€)


4. Une table à langer / commode
On peut bien évidemment se passer de table à langer. Mais il faut avoouer que c'est quand même plus pratique lorsqu'on doit changer Bébé 5, 6, ou 7 fois par jour. Je voulais quelque chose qui pouvait être utiliser lorsque bébé grandit et qui permettait de ranger également ses vêtements. Parce que évidemment dans notre F2, on n'a pas la place. J'ai opté pour une table à langer qui peut ensuite faire commode avec deux grands tiroirs.
La mienne : Table à langer SUNDVIK de IKEA (149€)
5. Une baignoire en plastique
A la naissance Monsieur Bébé mesurait déjà 53cm. Autant vous dire que le baigner dans le lavabo de notre petit appartement parisien relevait d'un numéro de contorsion mongole. Il n'était pas question non plus de remplir notre baignoire entièrement chaque jour (même tous les deux jours !). La baignoire nous paraissait donc la meilleure des solutions.
La mienne : Baignoire ergonomique Bébé Confort (21,23€)



Et vous quels sont vos indispensables bébé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire