lundi 12 octobre 2015

L'horloge

"L'heure tourne ma petite dame..." "Tu vas voir tu vieillis, après c'est plus difficile..." "Ca change la vie...."Mais t'es égoïste en fait !" "Peut-être que Monsieur,lui, il en veux, tu le frustes..."

Voilà ce que j'ai pu entendre...pendant au moins 4 ans...

Mais franchement de quoi je me mêle ? Qui sait ce qui se passe dans le couple? Depuis combien de temps ils essayent sans y parvenir ? Est-il bien nécessaire de parler mon utérus le dimanche devant le gigot familial ? Faire un enfant est un choix personnel et de couple.

Aujourd'hui mon fils est né. C'est comme si j'étais rentrée dans la normalité. On me dit apaisée, plus épanouie. Je n'ai pas l'impression d'avoir changée. Ma vie est juste différente. J'ai adoré notre liberté, partir sur un coup de tête, faire des soirées à rallonge, passer des heures au ciné,....aujourd'hui j'adore me lever à 8h00 pour retrouver le plus beau des sourires, j'adore préparer les petites compotes de mon bébé gourmand et regarder mon homme pleurer en voyant les progrès de notre fils. Ma vie n'est pas meilleure, n'est pas moins bien, elle suit son cours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire